Comparer des biens

Cabinet Dallaporta, un demi-siècle dédié à l’immobilier

Né en 1966, le Cabinet Dallaporta a fêté ses 50 ans l’année de son rachat par la société AMREC. Un demi-siècle dédié à l’immobilier au sein d’une structure familiale marseillaise ambitieuse et dynamique.

Dallaporta 50 ans d'immobilierJouissant d’une excellente image de marque sur un marché local dense, le Cabinet Dallaporta a acquis ses lettres de noblesse en s’imposant comme acteur incontournable de l’immobilier en région marseillaise.
En 2016, Abde GACEM, gérant du cabinet AMREC concrétise enfin ses vœux. Sa jeune et dynamique start up s’offre un des fleurons marseillais et réalise là une superbe opération de croissance externe.

En un an à peine, la restructuration prend forme et aboutit sur encore plus d’efficacité au service des clients. La société AMREC devient une holding et gère désormais les fonctions support du nouveau groupe. Cabinet Dallaporta porte l’activité commerciale et offre les services de gestion, achat, vente, syndic et viager du groupe.

Abde GACEM veut agir vite et promet l’unification sous les couleurs du Cabinet Dallaporta des décomptes de gestion, des appels de fonds, des quittancements, etc.

Au 1er janvier 2018, tout sera opérationnel. Pour réussir ce challenge, nous n’avons pas hésité à recruter de nouveaux talents. L’équipe a été étoffée par l’arrivée d’experts en la matière. Les services gestion, location, suivi de travaux ou juridique se sont, entre autres, considérablement renforcés, explique Abde GACEM.

Pour acter cette fusion qui porte aujourd’hui AMREC et Dallaporta à constituer un groupe à fort potentiel, la structure a massivement investi dans les outils de suivi, de communication et de commercialisation. Un site internet flambant neuf présente l’offre de services du groupe et met à l’honneur l’ensemble des biens proposés à la location ou à la vente. Un espace sécurisé va permettre aux copropriétaires de suivre en temps réel la gestion de leur syndic. Blog, newsletter et comptes sociaux complètent la palette d’outils nécessaires à l’ouverture à un plus large public.

On ne peut se satisfaire de réussir une telle opération que si l’on s’assure, en amont, de la parfaite adhésion de son personnel, poursuit le jeune dirigeant. Puisque pousser les murs n’était plus possible, nous avons investit dans un nouvel espace de bureau, au 72 rue Sainte. En regroupant nos trois plateaux de production, nous avons joué la carte de la mutualisation de moyens et favorisé la communication entre nous.

Cet exercice de regroupage a permis de mettre en place une meilleure répartition des pôles d’activité. Le dernier né devenant, par exemple, une unité entièrement dédiée au syndic.
Abde GACEM l’assure, cette croissance n’aura pas d’effet sur la politique tarifaire de son jeune groupe. Pour lui, la satisfaction client s’obtient par une seule augmentation : la qualité du service clients.

A lire également :

L’union fait la force

Le Cabinet DALLAPORTA a une obsession : la satisfaction de sa clientèle. Fort de cette recherche de toujours plus de solutions pour garantir le meilleur service client, Abde GACEM, gérant de DALLAPORTA a fait adhérer son cabinet immobilier au réseau Agences Réunies.

Lire la suite

Dallaporta mise gros sur sa force de vente

Le Pôle Transaction a aujourd’hui une équipe, une adresse et les moyens de ses ambitions. Le cap est tout tracé : développer le portefeuille syndic par une meilleure information sur l’existence d’une offre transaction et étendre l’influence du Cabinet Dallaporta en exploitant les réseaux et en développant l’image de la société.

Lire la suite

Le syndic, pôle dédié chez Dallaporta

En rachetant Dallaporta fin 2015, Abde GACEM, gérant d’AMREC, a fait le pari de rationaliser les espaces de travail en les regroupant près de son siège, dans le 7e arrondissement de Marseille. Les sites des 5 avenues, de la rue Paradis et des Chartreux ont fermé et se sont réunis rue Sainte pour constituer un plateau technique performant.

Lire la suite

Commentez cet article