Les années 80 connaissaient le porte à porte des commerciaux pour proposer des produits immobiliers à la vente. Depuis, les techniques informatiques se sont développées offrant aux équipes de vente des solutions plus performantes et moins contraignantes.
Dallaporta n’échappe pas à la règle et fait même partie du peloton de tête des cabinets qui ont misé, très tôt, sur l’avènement du marketing direct porté par des outils numériques pour moderniser son offre.
A la tête de l’équipe Transaction, Isabelle GUIGNARD et Thomas POTEL se relaient sur le terrain comme en agence :
Nous sommes en capacité d’identifier précisément quelle offre peut correspondre à une demande actuelle d’investisseurs. Notre base de données permet la mise en relation immédiate entre notre portefeuille de biens et les contacts d’acheteurs potentiels, précise Abde GACEM, gérant du Cabinet Dallaporta.
Pour élargir le panel des biens immobiliers du cabinet, l’énergique gérant a mené une politique de croissance à deux vitesses.
Nous avons approché les promoteurs marseillais pour commercialiser leurs offres d’appartements neufs. C’est le cas, par exemple, de très jolis programmes situés dans le 12 arrondissement de Marseille comprenant un large choix de T1, T2 et T3 que nous mettons à la vente sur notre site, rajoute Abde GACEM. Une belle opportunité d’être servi en exclusivité par les professionnels de l’immobilier que nous sommes.
Une valeur ajoutée qui a conduit Dallaporta à poursuivre ses efforts sur le plan international.
Le deuxième axe de croissance a été dicté par la nécessité de s’ouvrir à des biens internationaux. A l’heure où la mobilité s’inscrit dans beaucoup de parcours de vie professionnelle, on constate que la demande s’exprime aussi au-delà de nos frontières. Il nous a fallu chercher des partenariats étrangers pour pénétrer ces nouveaux marchés, conclu le gérant de Dallaporta.
En s’approchant du réseau international World Property, le cabinet Dallaporta s’est vu ouvrir les portes des marchés portugais et nord américain. Un jeu croisé d’échange de biens en portefeuille et d’investisseurs identifiés va permettre à l’équipe Transaction de Dallaporta de repousser les limites du marché. En sachant s’adapter à une demande de plus en plus exigeante, tant sur l’offre de produits neufs que sur des opportunités à l’international, Dallaporta mise encore et toujours sur sa capacité à répondre aux tendances actuelles.