Comparer des biens

Dallaporta aux portes de Dubaï

Abde GACEM, gérant de la holding AMREC, est parti mi octobre à Dubaï dans le cadre du voyage d’étude organisé par la Commission internationale de la FNAIM où il siège.

Plus qu’un voyage d’étude, nous avons rencontré nos homologues dubaïotes et avons retrouvés sur place 140 délégataires américains, avec lesquels nous avions déjà noué des contacts à Miami le mois dernier, commente Abde.

Si le premier objectif était de mieux connaître le marché immobilier de Dubaï et du Sultanat d’Oman, son voisin, le but final était bien de signer des partenariats avec un groupe d’agents locaux. Car à travers son Cabinet Dallaporta, Abde GACEM affiche des intentions bien précises :

Il existe en France un public d’investisseurs désireux de découvrir les marchés du Proche orient et des USA. L’offre y est tellement importante et de très belles opportunités d’investissement ne manquent pas. Et, cerise sur le gâteau, ces opérations immobilières affichent un taux de rentabilité hors du commun, poursuit Abde.

Mais avant de s’engager avec un de ses confrères émiratis, Abde GACEM a du passer un oral lui garantissant une labélisation délivrée par le Dubaï Real Estate Institute

C’est impressionnant et rassurant à la fois, conclu Abde. Il est normal que la profession de l’immobilier dubaïote n’ouvre pas son marché sans s’assurer des compétences et des motivations des partenaires qui leur sont présentés. Je me suis plié à l’exercice avec sérieux et attention car je respecte profondément cette volonté de mieux connaître et comprendre les habitudes commerciales de chacun. Notre profession étant assez différente de la leur.

La prochaine étape est toute tracée. Dubaïotes, français et américains vont se retrouver en Floride début 2020 pour sélectionner ensemble les produits susceptibles d’intéresser chaque marché. Une ouverture d’offres passionnante puisqu’elle lancera le département International de Dallaporta en permettant aux investisseurs français de trouver les opportunités les plus intéressantes sur des marchés porteurs et à forts rendements.

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.