Comparer des biens

Dallaporta mise gros sur sa force de vente

Dallaporta mise gros sur sa force de vente

En opérant un recrutement important avant les fêtes de Noël, Abde GACEM, le gérant du Cabinet DALLAPORTA a clairement joué la carte du pari gagnant.

Profils différents, expériences complémentaires… les trois commerciaux salariés qui composent aujourd’hui sa force de vente forment sa dream team.

Je souhaitais m’appuyer sur le parcours d’Isabelle, la commerciale qui travaillait chez Dallaporta lors du rachat du Cabinet, pour constituer une équipe homogène et pluridisciplinaire, confie Abde GACEM. Le choix a été vite dicté par l’évidence. Thomas, jeune trentenaire et capé d’un beau parcours dans une grosse structure immobilière de réseau puis en gestion d’agence locale et Jean-Marc, négociateur expérimenté dont sa carrière riche de 30 années de métier dans la construction, l’immobilier d’entreprise et la négociation parlent pour lui. Mais l’expérience ne fait pas tout. Je suis très sensible aussi au caractère de mes collaborateurs et de leur façon de s’impliquer en groupe. Dans une ambiance fraternelle, qui n’exclue pas un peu de saine compétition, on se garantit les meilleurs atouts pour faire émerger le savoir-faire de nos vendeurs professionnels.

L’organisation interne a pris le relai et a permis un découpage sectoriel qui offre à chacun des trois commerciaux un territoire attitré et reconnu. Logiquement, les moyens de communication ont ensuite emboité le pas.

Il est nécessaire de poursuivre l’investissement au-delà du recrutement. Cela passe par la mise à disposition de supports d’information, de communication et de commercialisation. Même si l’activité de notre pôle Transaction est principalement tournée vers le terrain où les équipes passent la majeure partie de leur temps, il est capital de savoir aussi les conforter en structurant leur base logistique. Nous avons réinvestit l’espace de bureaux du 74 Rue Sainte, à Marseille pour le dédier à cette activité, précise le gérant.

Le Pôle Transaction a aujourd’hui une équipe, une adresse et les moyens de ses ambitions. Le cap est tout tracé : développer le portefeuille syndic par une meilleure information sur l’existence d’une offre transaction mais aussi étendre l’influence du Cabinet Dallaporta en exploitant les réseaux et en développant l’image de la société.

Rendez-vous à Noël 2018 pour les premiers bilans !

img

Jérôme Labarbe

A lire également :

L’union fait la force

Le Cabinet DALLAPORTA a une obsession : la satisfaction de sa clientèle. Fort de cette recherche de toujours plus de solutions pour garantir le meilleur service client, Abde GACEM, gérant de DALLAPORTA a fait adhérer son cabinet immobilier au réseau Agences Réunies.

Lire la suite
par Jérôme Labarbe

Le syndic, pôle dédié chez Dallaporta

En rachetant Dallaporta fin 2015, Abde GACEM, gérant d’AMREC, a fait le pari de rationaliser les espaces de travail en les regroupant près de son siège, dans le 7e arrondissement de Marseille. Les sites des 5 avenues, de la rue Paradis et des Chartreux ont fermé et se sont réunis rue Sainte pour constituer un plateau technique performant.

Lire la suite
par Jérôme Labarbe

Cabinet Dallaporta, un demi-siècle dédié à l’immobilier

Née en 1966, Cabinet Dallaporta a fêté ses 50 ans l’année de son rachat par la société AMREC. Un demi-siècle dédié à l’immobilier au sein d’une structure familiale marseillaise ambitieuse et dynamique.

Lire la suite
par Jérôme Labarbe

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.