Dans une transaction, le plus dur est-il de vendre ou de savoir vendre?

Du côté de chez nous Cabinet Dallaporta

Parlons transaction et prenons le cas de Monsieur Mariani. Il est chargé, pour le compte d’un de ses amis, de vendre un de ses biens. Mais la propriété est en indivision, un dossier délicat suivi par un avocat. Comme souvent, le temps presse et ne joue pas en faveur du vendeur.

L’affaire retombe sur le bureau du Cabinet Dallaporta appelé en recours pour trouver une solution rapide.

Il est question d’évaluer le bien, lui trouver le juste prix convenant aux parties, de le rentrer le plus vite possible en portefeuille pour le lancer sur les réseaux de vente du cabinet.

En fait, c’est dans ces moments précis que l’on se rend compte de tout le professionnalisme de l’intervenant à qui vous vous adressez, commente Monsieur MARIANI. Je ne connaissais pas le Cabinet Dallaporta mais j’avais de légitimes réserves compte tenu de la délicatesse du dossier. Il est une évidence que le savoir-faire de l’équipe de transaction (Isabelle GUIGNARD en l’occurrence) et l’excellente connaissance du marché d’Abde GACEM, le gérant, ont été déterminants dans l’issue de la vente.

S’enchaine rapidement une proposition d’acquéreur qui conclue l’affaire et « libère » Monsieur MARIANI de son engagement volontaire auprès de son ami vendeur.Du côté de chez nous Cabinet Dallaporta

La réussite de cette vente a aussi été le très bon ciblage opéré en amont par Dallaporta pour identifier l’acquéreur idéal. On n’a pas assisté à un défilé de prétendants et surtout, l’acheteur final avait une parfaite connaissance du dossier ce qui a fluidifié l’opérationnel et nous a placé dans une relation de confiance mutuelle, conclue Monsieur MARIANI.

Si la vente est le but final de la transaction, la recherche de la meilleure méthode d’accompagnement est capitale pour aboutir. Un crédo qui fait l’unanimité au Cabinet Dallaporta.

Vendre : oui, savoir vendre : aussi !

Barème des honoraires

Comparer les annonces

Comparer