Comparer des biens

Derrière la comptabilité

L’immobilier n’est pas qu’une affaire d’offre et de demande. La qualité de gestion des biens est essentielle dans la caution que le public donne à un cabinet. Et qui dit gestion dit inévitablement comptabilité. Rencontre avec Sophie SEGUINEAU, comptable en gestion locative au Cabinet Dallaporta.

C’est un métier passionnant parce qu’il fait appel à des compétences différentes. Complémentaires mais pas nécessairement, raconte la jeune trentenaire.
Par exemple, un des aspects souvent caché de mon travail est le contact avec la clientèle. Gérer les propriétaires ne se borne pas à les suivre dans leurs encaissements ou leur décaissements. On se doit de les accompagner dans les conseils liés à leur prise de risques, leur investissement, leurs décisions. Cette étape est menée chez nous par le service Gestion qu’Arnaud DE GOURNAY dirige. Mais on me demande régulièrement de la compléter d’un avis comptable éclairé sur la situation.

Sophie - Dallaporta

On pourrait alors se demander comment l’expertise métier d’une comptable bénéficie directement à la clientèle du cabinet. Sophie complète :

Notre valeur ajoutée tient particulièrement à la taille du cabinet. La relation étroite que le pôle comptabilité entretien avec l’équipe de gestion et la direction nous permet d’être directs, simples et réactifs. Avec le souci permanent de qualité à tous les niveaux.

Cette recherche de performance dans la relation client s’effectue dans la mise en place de paliers permettant d’avancer étape par étape. La résolution des conflits s’effectue en avançant progressivement et en veillant à ce que l’information circule à tous les niveaux.

Nous disposons d’outils de pilotage réservés aux propriétaires. Ils peuvent être alertés immédiatement de tout blocage et disposent de l’ensemble des documents en ligne leur permettant de décider. Mais c’est encore la proximité humaine qui compte le plus et on ne s’économise pas de garder le contact téléphonique avec chacun d’eux, conclut Sophie.

Depuis 3 ans, le Cabinet Dallaporta enregistre une nette diminution des procédures conflictuelles et a largement amélioré la relation propriétaire/cabinet/locataire. Une démarche qui motive à toujours plus de solutions adaptées et… comptablement justifiées.

A lire également :

Dallaporta soigne ses clients

C'est par ces mots que Abde GACEM, gérant du groupe AMREC a accueilli une quarantaine de clients issus de son cabinet Dallaporta le mardi 10 septembre à Marseille.

Lire la suite

Quand la confiance est là !

Louer un appartement n'est pas un acte anodin. Surtout lorsque son locataire se révèle mal intentionné et détériore l'appartement avant de le quitter. Récit d'un propriétaire, Monsieur Marais.

Lire la suite

Dans une transaction, le plus dur est-il de vendre ou de savoir vendre?

Si la vente est le but recherché de la transaction, la recherche de la meilleure méthode d'accompagnement est capitale pour aboutir. Un crédo qui fait l'unanimité au Cabinet Dallaporta. Vendre : oui, savoir vendre : aussi !

Lire la suite

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.