Budget : entre et

Comparer des biens

Le Cabinet Dallaporta, avec plus de 50 années d’expérience, vous conseille pour tous vos projets d’investissements immobiliers : acheter des logements neufs ou anciens, des murs de boutique ou des garages pour obtenir des revenus locatifs. Toute personne physique ou morale peut investir dans l’immobilier et, ainsi se constituer un patrimoine réel et tangible, sans risque, sur une longue période et avec une rentabilité intéressante.

L’immobilier, c’est une valeur sûre longtemps considérée comme une simple valeur refuge. Mais, aujourd’hui, c’est une solution patrimoniale performante. Contrairement aux autres supports de placement financier, l’immobilier présente un avantage considérable.

Investissement locatif : achat de logements neufs ou anciens, murs de boutique ou garages.

Le taux de rentabilité est supérieur aux autres types d’investissement lorsqu’on analyse la plus-value et la capitalisation des revenus. En plus, investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine avec peu de fonds propres. L’investisseur utilise sa capacité d’endettement et fait ainsi jouer l’effet de levier lié au crédit.

A la différence d’un produit financier, investir dans l’immobilier permet de neutraliser partiellement l’effet de l’inflation. La révision des loyers étant corrélée à l’évolution des prix à la consommation, au coût de la construction et aux prix d’entretien et d’amélioration des logements, l’immobilier est un rempart contre l’inflation.

Le contexte macro-économique, entre interrogation sur la dette souveraine, troubles monétaires, fragilité des institutions financières et peur de tensions inflationnistes à terme en raison des politiques monétaires quantitatives, plaide largement en faveur de l’épargne immobilière.

Contactez le Cabinet Dallaporta pour tous vos besoins d’information si vous avez un projet d’investissement immobilier.