Comparer des biens

Une personne, un service : Abde Gacem

Présentation d’un service et son responsable. Abde GACEM, gérant des cabinets AMREC et DALLAPORTA.

Abde GACEM, gérant d'AMREC / DallaportaLorsqu’en 2005 j’ai créé mon premier cabinet immobilier, je suis parti avec 10 000 € en poche. Un peu parce que je dors peu et que j’ai une bonne capacité de travail, un peu aussi parce que j’ai su développer mon réseau professionnel et que j’ai l’habitude de ne jamais rien lâcher…

AMREC a pu voir le jour il y a 12 ans aujourd’hui, nous confie Abde GACEM, gérant de A&M Real Estate Consulting.

Formé par Alain TARIOT, cet ancien athlète opiniâtre et visionnaire, a rapidement pris ses marques et sait aujourd’hui ce qui fait la force de son nouveau groupe :

La première des réussites consiste à savoir s’entourer. J’ai pris un soin particulier à recruter mon personnel lors de mes opérations de croissance. En fédérant ses équipes on avance plus vite et bien mieux, poursuit-il.

Le positionnement qui lui convient le mieux est “agitateur d’idées”. Abde revendique un management moderne appliqué à la plus large participation de ses collaborateurs. Savoir donner le cap, anticiper sont ses maitres-mots.

Après avoir démarré par la location et la vente, j’ai rapidement investi l’activité de gestion et de syndic. Aujourd’hui, nous nous ouvrons au viager et aux produits de placement patrimoniaux. Cela nécessite une organisation sans faille et une délégation à tous les niveaux. Chacun de nos départements est sous la direction d’un référent hautement qualifié et dont la valeur ajoutée se ressent sur le bénéfice client que le cabinet est en capacité de fournir, poursuit Abde GACEM.

Avec le rachat du Cabinet Dallaporta, la modernisation de ses outils de production, l’investissement massif dans des supports de commercialisation et de communication et l’ouverture d’espaces de bureau dédiés à ces nouveaux départements, Abde GACEM a fait le pari de mener plusieurs fronts en même temps.

Rien n’est plus motivant que de se lever et de savoir que l’on aura à donner le meilleur de soi toute la journée. Les défis sont fait pour être relevés et les paris pour être gagnés. Sans prise de risque, sans challenge, notre métier n’a pas de raison d’être. Car notre valeur ajoutée, ne l’oublions pas c’est de savoir valoriser, encadrer, conseiller et satisfaire. Et performance rime souvent avec dépassement de soi.

A lire également :

Une personne, un service : Arnaud De GOURNAY

Le gestionnaire immobilier a la double obligation d'être réactif sur la recherche de candidatures auprès du propriétaire et rigoureux dans le suivi de la mise en place des locataires. Arnaud de Gournay, responsable du pôle Gestion au sein du Cabinet Dallaporta nous en parle aujourd'hui.

Lire la suite

Commentez cet article