Comparer des biens

Le syndic, pôle dédié chez Dallaporta

En rachetant Dallaporta fin 2015, Abde GACEM, gérant d’AMREC, a fait le pari de rationaliser les espaces de travail en les regroupant près de son siège, dans le 7e arrondissement de Marseille. Les sites des 5 avenues, de la rue Paradis et des Chartreux ont fermé et se sont réunis rue Sainte pour constituer un plateau technique performant.

Le syndic est une activité à part entière. Elle demande des compétences particulières. Il m’a semblé logique de créer un pôle dédié autour d’une équipe spécialisée, confie Abde.
L’opportunité de notre croissance externe par le rachat de Dallaporta a été l’occasion de nous restructurer.

En réorganisant ses activités, Dallaporta affiche un message clair quant à ses prétentions. L’intention première est avant tout un net gain de productivité. La proximité avec les autres espaces de travail de la société permet au Pôle Syndic d’optimiser ses résultats en bénéficiant d’un réseau fiable, d’une direction disponible sur site et d’une mutualisation d’expérience avec le reste du personnel.

Le Pôle syndic rassemble aujourd’hui 5 personnes et demain, 2 de plus. Il est constitué de gestionnaires, d’assistantes et de comptables. Sa valeur ajoutée pour notre clientèle est évidente : savoir répondre à ses demandes avec professionnalisme et rapidité, poursuit Abde GACEM. Début 2018, nous organiserons des rencontres avec nos clients, afin de présenter nos équipes et échanger sur leurs attentes. Plus qu’une inauguration, ce sera aussi l’occasion de parler perspectives et de présenter notre offre globale de service en rappelant toutes nos compétences croisées en immobilier au-delà du syndic, comme la gestion, la transaction et le viager.

Dès le mois de décembre, Dallaporta affiche un message direct dans la communication de son groupe : c’est vous qui fixez les compétences que vous exigez de votre conseil immobilier. Une manière forte d’offrir toujours plus de transparence et de réactivité et qui implique l’ensemble des forces vives de Dallaporta, et aux premières places, le Pôle Syndic.

A lire également :

Cabinet Dallaporta, un demi-siècle dédié à l’immobilier

Née en 1966, Cabinet Dallaporta a fêté ses 50 ans l’année de son rachat par la société AMREC. Un demi-siècle dédié à l’immobilier au sein d’une structure familiale marseillaise ambitieuse et dynamique.

Lire la suite

Commentez cet article