Un homme, Un métier

Divers Cabinet Dallaporta

Entretien/portrait avec Jean-Michel PARMENTIER

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
Après mon BTS comptable, j’ai occupé des postes dans divers syndics parisiens. Né en région parisienne, j’y ai passé plus de 30 ans. Ma carrière a pris un virage quand j’ai intégré un cabinet important qui m’a confié la comptabilité de ses copropriétés. En 2009, je « descends » dans le sud à Marignane, où je passe 6 ans dans un des plus grands syndics de la ville. Puis 5 ans dans l’immobilier tertiaire et me voilà recruté en 2020 chez Dallaporta juste après le premier confinement. En septembre 2021, Abde GACEM me confie la responsabilité du service comptable du Groupe AMREC qui comprend les cabinets Dallaporta et Pinatel.

Quelle est votre vision actuelle du métier ?
En plus de 20 ans de carrière, j’ai pu constater l’évolution du métier de comptable. Sur le plan technologique bien sûr, les logiciels nous permettent d’être plus efficaces. Mais l’évolution n’est pas que pratique. Les attentes des copropriétaires nécessitent plus que jamais de les placer au centre de notre métier.

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
La législation et la diminution du volume papier est un enjeu de demain. Mais ce qui m’importe avant tout, c’est l’écoute de la clientèle et la grande disponibilité de notre service comptable. C’est pourquoi le Groupe AMREC a décidé d’ouvrir son standard de 9h à 18h. Peu de confrères le font. Nous nous devons de pouvoir accueillir, renseigner et répondre sans interface de type répondeur. Bref… à l’ancienne !!!!!

Divers Cabinet Dallaporta

Comparer les annonces

Comparer