Une femme, Un métier

Divers Cabinet Dallaporta

Entretien/portrait avec Mathilde GOUSSARD

Que peut-on retenir de votre parcours professionnel ?
Je suis actuellement en BTS immobilier et je passe mes examens en mai 2022. Mon arrivée chez Dallaporta remonte à mai 2021. Je fais équipe avec Olivier RENAUDIE avec lequel je travaille comme assistante.

Je n’ai pas encore une longue carrière dans l’immobilier, mais c’est un secteur d’activités que je connais très bien puisque mon père est lui aussi gestionnaire de copropriétés. J’ai donc entendu parler du métier toute ma jeunesse. D’ailleurs, je n’avais pas spécialement prévu de « prendre la relève » ! Les choses se sont faites toutes seules, naturellement.

Quelle est votre vision actuelle du métier ?
Soyons réaliste, le poste d’assistante de gestionnaire est plutôt anxiogène. On est le premier contact des clients et on accueille de front leurs remarques et leurs problèmes. On est souvent sous pression car les réponses attendues méritent réflexion et les délais de traitement sont parfois mal compris et tendent la relation que nous avons avec notre clientèle. Ce métier m’a appris deux fondamentaux de la profession : apprendre à écouter et savoir prioriser. J’avais une tout autre vision lors de mes études. C’est évidemment sur le tas que l’on acquiert toute l’expérience nécessaire pour répondre efficacement aux besoins des copropriétaires.

Quelles sont les perspectives que vous imaginez aujourd’hui ?
La charge de travail est importante. Il est essentiel de se décharger des tâches chronophages en automatisant nos process de travail. Cela prend du temps et mérite que l’on sache accompagner notre clientèle. Nous travaillons à donner aux copropriétaires le plus d’accès immédiat et permanent aux informations de gestion qui leur reviennent. Nous nous efforçons, en permanence, de faire évoluer les habitudes commerciales du cabinet pour améliorer notre relation client.

Divers Cabinet Dallaporta

Comparer les annonces

Comparer