Comparer des biens

Une personne, un service : Arnaud De GOURNAY

Présentation d’un service et son responsable. Arnaud De GOURNAY, responsable du pôle Gestion.

Qualifier le métier de gestionnaire immobilier revient à définir et contenter les attentes des propriétaires d’une part et des locataires d’autre part. Et s’ils ont chacun d’entre eux des exigences particulières, le maitre mot qui qualifie leur attente est « réactivité ».

Le gestionnaire a la double obligation d’être réactif sur la recherche de candidatures auprès du propriétaire et rigoureux dans le suivi de la mise en place des locataires, précise Arnaud de Gournay, responsable du pôle Gestion au sein du Cabinet Dallaporta. Il doit aussi être à l’écoute des problématiques rencontrées par les locataires et anticiper pour avoir toujours une réponse d’avance.

Arrivé il y a un peu plus d’un an au sein du cabinet marseillais, Arnaud a eu l’expérience d’une entreprise familiale à ses débuts et d’un grand groupe national ensuite. Titulaire d’une licence en Droit de l’immobilier, ce jeune trentenaire encadre une équipe dynamique tout à son profil :

L’intérêt des cabinets immobiliers de la taille de Dallaporta, c’est la nécessité d’être pluridisciplinaire, de s’intéresser à tout et de savoir inventer des solutions en permanence, complète t-il. Par exemple, pour atteindre notre objectif d’une qualité de service irréprochable, nous avons mis de la transparence à tous les niveaux. Ce mot n’est pas qu’une formule. Le propriétaire est informé en temps réel de l’évolution de la gestion de ses biens. Le contact est permanent et humanisé. Par des outils numériques ou simplement au téléphone, nous entretenons le lien de confiance qui nous lie en informant, en publiant et en recueillant les validations nécessaires. Idem pour le locataire. Dallaporta possède une cellule dédiée aux travaux et expertises. On réduit les temps d’attente et on répond en direct aux demandes qui nous sont remontées.

A la question de savoir quand est-ce que les décomptes détaillés, les cotisations GLI, les états d’encaissements et de dépenses, les baux, les états des lieux… seront en ligne, Arnaud précise que ce service est en développement chez Dallaporta et sera opérationnel à l’horizon 2018. Un extranet performant qui réduira les démarches administratives et renseignera en instantané.

L’effort ne s’arrête pas à la mise en place d’une technologie adaptée :

Courant du premier semestre 2018, nous allons recruter un chargé de location. Il aura pour mission d’accompagner, sur le terrain, les propriétaires et les locataires. Une interface indispensable quand on veut que la satisfaction de notre clientèle soit la première des priorités » conclut Arnaud.

A lire également :

Le service « Travaux », vous connaissiez ?

Il y a des services, dans l'immobilier, qui sont moins connus du public que d'autres. Au cabinet DALLAPORTA, Marine BURTEZ est en charge du Service Travaux. Un département essentiel pour gérer au mieux les intérêts des propriétaires et des locataires. Rencontre.

Lire la suite

Une personne, un service : Trio gagnant pour le Pôle Transaction

Isabelle, Jean-Marc et Thomas forment l'équipe de commerciaux du Cabinet Dallaporta. Ils ont une vision du marché concordante sur sa réalité actuelle et son développement à venir

Lire la suite

Une personne, un service : Abde Gacem

Présentation d'un service et son responsable. Abde GACEM, gérant des cabinets AMREC et DALLAPORTA. Formé par Alain TARIOT, cet ancien athlète est arrivé dans l'immobilier par un jeu de circonstance. Opiniâtre et visionnaire, le jeune quadragénaire a rapidement pris ses marques et sait aujourd'hui ce qui fait la force de son nouveau groupe.

Lire la suite

Commentez cet article