L’histoire d’une vie

Divers Cabinet Dallaporta

Brigitte Couton, c’est l’histoire d’une vie professionnelle un peu hors norme. Une carrière entière dans la même société. Des milliers d’heures offertes à la passion de son métier.

Jeune comptable, Brigitte est embauchée au printemps 1980 par Monsieur Dallaporta, fondateur du cabinet immobilier éponyme. A l’époque, la polyvalence est de rigueur et elle se retrouve à partager son temps entre les services du cabinet, de la gestion et du syndic. Elle note à la main, informe par courriers mensuels et archives dans des classeurs. Ordinateurs, e-mails et cloud n’arriveront que plus tard.

A l’évidence, les nouvelles technologies nous ont permis d’évoluer considérablement, précise Brigitte, notamment dans la vitesse de traitement. Mais, d’un autre côté, cela nous a obligé à multiplier les tâches. Tout est question d’organisation et d’aménagement des procédures de travail.

Divers Cabinet DallaportaLorsqu’elle jette un regard en arrière, elle se souvient des moments forts de sa carrière. L’un d’entre eux remonte en premier :

Le passage à l’euro a été mémorable. Non seulement il a fallu s’adapter mais être très didactique avec les clients. Certains venaient payer en Francs les appels de fonds en Euros, continue Brigitte.

Puis la société AMREC est intervenue dans sa vie. Au rachat du Cabinet Dallaporta, Abde GACEM, le gérant, lui a tenu un discours rassurant sur son avenir. Brigitte s’est investie au sein d’une équipe rajeunie et motivée. Evolution dans les process de travail, révolution dans les conditions matérielles d’exercice, Brigitte prend les commandes comptables du pôle Syndic.

Je n’ai pas vu le temps passer. Je me retrouve la veille de mon départ avec l’appétit de mes premières années professionnelles. Mais il est temps de passer le relai et d’aider à mon tour ceux qui arrivent dans le métier, conclu Brigitte.

Avant son départ à la retraite, après 40 ans de loyaux services au sein du cabinet Dallaporta, Brigitte prend un soin tout particulier à former sa relève, Larissa. Reproduisant les mêmes attentions qui lui ont été portées à ses débuts, « Madame Couton » résume sa carrière en une phrase : la fierté d’avoir été fidèle au cabinet Dallaporta.

Et Abde Gacem de conclure :

Il est difficile d’estimer tout le capital professionnel que Brigitte a su apporter au cabinet Dallaporta tant il est important. Et au-delà, elle a aussi marqué l’histoire de notre structure par le regard profondément humain qu’elle toujours su poser sur chaque chose.

Une saga qui s’est écrit modestement, jour après jour, depuis des décennies.

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Compare listings

Ajouter au comparateur